Appelez-nous au : (+221) 773069668 / 338679698

Le traitement par laser pour les hémorroïdes

Qu’est ce que c’est

Pour le savoir il importe de retenir que

  • Les hémorroïdes sont des structures vasculaires normales de l’anus qui existent depuis la vie embryonnaire. Les hémorroïdes externes sont sous la peau de la marge anale et les hémorroïdes internes sont dans le canal anal. Ces dernières s’organisent globalement dans le canal anal en 3 paquets
  • Elles ne sont pas inutiles comme on pourrait le penser. Elles participent à l’occlusion fine du canal anal c’est à dire qu’elles permettent à tout un chacun de pouvoir retenir en partie les selles et surtout les gaz.
  • Lorsque ces vaisseaux sont malades, elles se dilatent, s’engorgent de sang et commencent à donner des manifestations cliniques à type de saignement lors des selles, de gène anale, de douleurs, de boule anale extériorisée. La boule anale peut sortir à l’effort ou rester dehors en permanence ce qui permet de classer les hémorroïdes en plusieurs grades de sévérité croissante.
  • Si un traitement n’est pas fait à ce stade, les plaintes peuvent s’aggraver et évoluer vers des complications à type de
    • Crise hémorroïdaire (à ce stade les hémorroïdes deviennent subitement congestives, gênantes, chaudes voir douloureuses),
    • Thromboses (formation de caillots dans les paquets hémorroïdaires responsable de douleurs anales aigues et de boule noirâtre à l’anus).
    • D’autres complications sont possible telles le prolapsus, l’anémie, etc…

Qu’est ce qui favorise la maladie hémorroïdaire.

Les facteurs sont multiples. Il peut s’agir de.

Comment traite-t-on les hémorroïdes

Les méthodes sont nombreuses et donnent des résultats variables

Pour pallier à ces inconvénients, des méthodes moins agressives sont développées. Il s’agit de

Il s’agit d’une technique non invasive qui

Ainsi l’opération laser des hémorroïdes avec ses nombreux avantages donne un choix et une possibilité de se faire retirer ces hémorroïdes sans douleur exagérée, sans risque decomplications importantes, en vous permettant de reprendre vos activités très rapidement. Elle s’ajoute aux autres méthodes médicales et chirurgicales pour une prise en charge optimale de la maladie hémorroïdaire.

Les illustrations ci dessous sont fournies pour étayer et réduire les craintes qu’on pourrait avoir pour traiter ses hémorroïdes.

Hémorroïdes internes / externes


Laser


HémorroïdoPlastie Lazer


Le traitement par laser de la fistule anale

Qu’est ce que c’est

Pour le savoir il importe de retenir que

Comment traite-t-on la fistule anale

Les méthodes sont nombreuses et donnent des résultats variables. Le traitement peut se faire en une seule opération ou dans certains cas nécessiter plusieurs passages au bloc opératoire.

Certaines techniques enlèvent tout le trajet infecté en un ou deux temps opératoire. Il peut s’agir :

Ces procédures sont efficaces, donnent des résultats satisfaisants mais demeurent plus ou moins invasives. Elle comporte comme inconvénient la douleur qu’elle génère après l’opération, la plaie laissée béante, les soins de plus de 3 à 4 semaines, le temps de convalescence long, les risques l’incontinence aux selles ou au gaz etc...

Pour pallier à ces inconvénients, des méthodes moins agressives sont développées. Il s’agit de :

Il s’agit d’une technique non invasive qui

Ainsi l’opération laser de la fistule anale avec ses nombreux avantages donne un choix et une possibilité de traiter la fistule sans douleur exagérée, sans risque de complications importantes, en permettant de reprendre ses activités professionnelles très rapidement. Elle s’ajoute aux autres méthodes médicales et chirurgicales pour une prise en charge optimale de l’infection anale.

Les illustrations ci dessous sont fournies pour étayer et réduire les craintes qu’on pourrait avoir pour traiter la fistule anale.

A

Trajets possibles de la fistule anale


B

Trajets possibles de la fistule anale


Obturation du trajet par une fibre laser


Le traitement par laser de la fissure anale

Qu’est ce que c’est

Pour le savoir il importe de retenir que

Comment traite-t-on la fissure anale

Les moyens sont médicaux et chirurgicaux:

La tension permanente du sphincter peut être réduite chirurgicalement soit:

Ainsi l’opération laser de la fissure anale avec ses nombreux avantages donne un choix et une possibilité de traiter la fissure anale sans douleur exagérée, sans risque de complications importantes, en permettant de reprendre ses activités professionnelles très rapidement. Elle s’ajoute aux autres méthodes médicales et chirurgicales pour une prise en charge optimale de la fissure anale.

Les illustrations ci dessous sont fournies pour étayer et réduire les craintes qu’on pourrait avoir pour traiter la fissure anale.

A

Fistule anale


B

Fistule anale


Copyright © 2009- cliniqueunimed.com

Design By html5load.Com